Welcome,

PTC Acquires Atego
RSS Feed icon YouTube icon Blog icon Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon

Atego fournit des outils logiciels, des techniques et des experts à destination des industriels produisant des systèmes complexes et critiques. Atego les aide à améliorer leur productivité et la qualité de leurs produits tout en réduisant leurs coûts.

Les solutions Atego sont utilisées par les industriels des secteurs Automobile, Avionique, Défense, Energie, Spatial et Ferroviaire pour automatiser la conception et le développement de leurs systèmes et logiciels, faciliter la communication et augmenter la productivité.

L'approche Atego

Processus: Les solutions Atego permettent de documenter les processus et “bonnes pratiques” des standards industriels via Atego Process Director, de les implémenter au travers de notre portefeuille de produits Atego et d’apporter des solutions de support grâce à une équipe d’experts spécialistes dans différents domaines. Cette approche réduit les phases d’apprentissage, permet d’augmenter l’expertise technique et d’améliorer la connaissance des “bonnes pratiques” et rationnalise les processus afin de réduire les coûts. Quelques exemples de standards industriels supportés : UML, SysML, UPDM, MODAF, DoDAF, NAF, DNDAF, DO-178, DO-254, ISO 26262,, et OOSEM. Réutilisation de composants (reuse): Allant de l’ingénierie des lignes de produits (PLE) jusqu’au code Ada/Java /C/C++ et la réutilisation de modèles et documents, en passant par la conception et le développement basés sur les composants (CBD) et SOA, les solutions Atego permettent une simplification de la conception, la réutilisation des composants et le travail collaboratif afin de réduire les coûts de réalisation. Qualité: Les solutions Atego permettent d’identifier les problèmes au plut tôt dans le cycle de vie et fait en sorte que la démarche qualité soit partie intégrante des phases de conception et de développement plutôt que d’essayer de l’évaluer en fin de projet. Cet objectif est atteint au travers de techniques telles que la conception collaborative, les tests orientés modèle et la simulation système qui améliorent la qualité du système en corrigeant les problèmes quand ils sont encore relativement simples et peu couteux à résoudre.

Les produits Atego

Gestion de processus: Atego Process Director est un outil pour spécifier, déployer et gérer tout type de processus. Atego Check gère et déploie les checklists orientées processus pour les revues de fin de phase et la certification. Modélisation: Atego Modeler est un atelier de modélisation permettant d’adresser les standards UML, SysML et UPDM (DoDAF/MODAF) de l’OMG® avec des fonctionnalités complémentaires de revue de conception automatisée, de génération documentaire (Word, HTML) et de synchronisation de code C, C++, C#, VB, Java et Ada. Ateliers de développement intégrés, compilateurs et runtimes: Nous fournissons une gamme d’environnements de développement intégrés, de compilateurs et de runtimes pour l’embarqué, le temps-réel et les systèmes critiques développés en langage Java, Ada, C et C++ grâce à nos produits Atego Perc, Atego ObjectAda, Atego ApexAda Developer et Atego X32plus. Intégration d’outils: Atego Asset Library; Un outil collaboratif basé sur une architecture Web assurant la gestion des composants logiciels ou systèmes et permettant la réutilisation et l’échange de composants au niveau projet ou même entreprise. Atego Requirements Synchronizer permet la synchronisation et l’édition de bases d’exigences entre des outils de gestion d’exigences en particulier DOORS. Atego Trace permet de gérer la traçabilité entre les différents artéfacts de vos projets. Services: Les consultants Atego sont des experts dans les domaines de l’architecture d’entreprise, de l’ingénierie système, de l’ingénierie logicielle, de la gestion des exigences et de l’ingénierie des processus avec une expertise particulière pour les services liés à la certification et la sûreté de fonctionnement. Nos formations ciblées permettent un transfert de compétences et de “bonnes pratiques” permettant à vos équipes d’être opérationnelles au plus tôt et d’en retirer un retour sur investissement optimal.

Les marchés d’Atego

Nos clients de l’aérospatiale et de la défense accélèrent le développent de systèmes innovants, sûrs, fiables et à moindre coût. Les solutions DO-178/DO-254 d’Atego pour l’avionique permettent d’optimiser les bénéfices et de transmettre les bonnes pratiques industrielles. Les solutions Atego pour le ferroviaire, l’automobile et les transports aident à réduire les coûts et les délais de commercialisation tout en améliorant la qualité, en utilisant les standards pour l’ingénierie des cycles de vie. Alors que nos clients des télécommunications et de l’électronique font face à un monde en mouvement permanent, Atego leur permet de bénéficier des approches et technologies les plus récentes. Nos clients des secteurs de l’industrie, de l’automatisation et du médical profitent également de nos solutions pour construire des systèmes sûrs et rentables.

Welcome,

RSS Feed icon YouTube icon Blog icon Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon

Atego, solutions for all your complex, mission and safety-critical systems and software.

The world's leading independent supplier of systems engineering and embedded/real-time software development tools and solutions.

Latest News:

EMF Product Line Engineering - Free Report

Posted: Mar 20, 2014

Atego launches Atego Vantage

Posted: Mar 20, 2014

Alstom Transport chooses the Atego Vantage modeler

Posted: Mar 20, 2014

Atego's Approach

Process: Atego documents industry standard processes and best practices in Atego Process Director, applies them with the Atego product portfolio and supports them with Atego domain experts. This can reduce learning curves, deliver best practice benefits, streamlines processes and reduce costs. Example industry standards include UML, SysML, UPDM, MODAF, DoDAF, NAF, DNDAF, DO-178, DO-254, ISO 26262, and OOSEM. Reuse: Ranging from Product Line Engineering (PLE), through Component-Based Design & Development (CBD), Service Orient Architectures (SOA), to Ada/Java/C/C++ code, model and document reuse, Atego solutions deliver simplified design, reuse, parallel working and pluggable maintenance, reducing costs. Quality: Atego solutions help identify problems as early as possible in the lifecycle to ensure that quality is continually designed in, rather than trying to ‘test’ quality in the end. This is achieved through techniques such as collaborative design, system simulation & model driven testing, improving system quality by fixing problems when they are relatively small and cheap.

Atego's Product Portfolio

Process Management: Atego Process Director is a scalable tool for process authoring, deployment & management. Atego Check manages and deploys process oriented checklists for stage reviews and certification. Modeling: Atego Modeler delivers highly scalable OMG® UML, SysML and UPDM (DoDAF/MODAF) modeling, with automated design reviews, document generation, and code synchronization for C, C++, C#, VB, Java, and Ada. Integrated Development Environments (IDE), Compilers & Runtimes: We provide a range of solutions for real-time, embedded and safety-critical Java, Ada, C & C++ with our products Atego Perc, Atego ObjectAda, Atego ApexAda Developer and Atego X32plus. Tool Integrators: Atego Asset Library is a multiuser scalable repository for all of your system and software engineering artifacts, with web-based access, enabling large-scale reuse. Atego Requirements Synchronizer provides synchronization between distributed requirements management systems including DOORS. Atego Trace enables fine grain traceability between all of your project artifacts. Professional Services: Atego’s Services staff are domain experts in enterprise architectures, systems engineering software engineering, requirements management and process engineering with a special emphasis on safety-critical certification services. Focused training and best-practice transfer consultancy get your staff up to speed quickly and mentor them to get the highest return on investment.

Atego's Customers

Learn how our Military, Aerospace and Defense customers develop safe, reliable and innovative systems at lower cost and in less time. Atego’s DO-178/DO-254 avionics solutions maximize benefits and provide the best industry practices. Atego’s Rail, Automotive and Transport solutions help reduce cost and time to market, while improving quality and utilizing standards across engineering life-cycles. As our Communications, Utilities & Electronics customers undergo rapid change, find out how Atego is helping them to benefit from the latest engineering approaches and techniques. See how our Automation, Industrial & Medical customers benefit from our solutions to help build safer, cost effective systems.